Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 16:01

 

gayattitude 

Comme le dit lui-même le webmaster de ce site :   

 

" En une décennie, Internet a considérablement changé. À titre personnel, je suis un peu nostalgique de cette époque où créer un site était d'abord motivé par la volonté d'innover et de partager. D'une manière générale, la création a laissé la place à la reproduction ; le partage s'est effacé au profit de la rentabilité. Ce phénomène a engendré deux effets pervers. D'une part, l'internaute est devenu un consommateur davantage soucieux de son intérêt personnel que de celui d'une communauté d'utilisateurs qu'il a pourtant vocation à co-animer."

 

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce site,  GAYATTITUDE est à la fois un chat gay, un site de rencontre gay et un système pour créer son blog gay (le tout 100 % gratuit)".

En réalité, c'est même mieux que ça ! En s'inscrivant on peut effectivement remplir une fiche comme sur n'importe quel site de rencontre mais aussi en modifier le design et la transformer en blog. Cette opération effectuée, on peut effectivement aller discuter sur un chat, écrire aux autres inscrits mais aussi participer à des forums de discussions.

A tout moment, il est donc possible d'en savoir plus sur les autres en découvrant leur fiche mais aussi leur blog, lorsqu'ils en ont un. 

Comme si cela ne suffisait pas, tous les articles des blogs sont réunis pour former une sorte de grand journal. On peut parcourir ce "méga blog" mais aussi cliquer sur un article pour découvrir le blog de celui qui l'a publié.

Même si la page d'accueil est triste comme la mort (c'est d'ailleurs peut-être là un signe ?), il ne fait nul doute que l'idée de départ est excellente et que le site est particulièrement bien configuré.

 

Seulement voilà, s'il y a bien une chose que le webmaster n'avait pas prévu, c'est le type d'internautes qui allaient s'inscrire sur son site. Si certains blogs sont intéressants, d'autres volent très bas. Il y a celui qui publie des photos de chats, celui qui collectionnent les perles du net, celle qui s'essaye à l'écriture, bref un fourre-tout monumental.

Pire, le forum, comme beaucoup de forums de discussions est constitué d'habitués(es) qui discutent entre eux, voire prennent plaisir à s'envoyer des vannes, notamment à propos de la politique. Du coup il est souvent bien difficile de s'immiscer dans leurs discussions, d'autant que la politesse est loin d'être de mise (1). On a vite fait de se faire jeter comme un malpropre !

Rien d'étonnant me direz vous, celles et ceux qui s'inscrivent n'ont rien à envier à l'internaute moyen.

 

Afin de financer son site, le webmaster nous explique qu'il a du se résoudre à créer une association. L'inscription n'étant pas obligatoire et celles et ceux qui s'inscrivent plutôt nombrilistes, on lui souhaite bon courage. L'histoire de ce site, c'est vraiment l'histoire de la confiture que l'on donne aux cochons, sauf que les cochons on finit par les manger un jour.

 

 

 

 

 (1) Exemple d'échanges sur le forum de "gayattitude" (rubrique : politique) 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Effectivement, on ne peut aller que dans le sens de Babousky : Matt, le webmaster, n'a jamais bougé le petit doigt pour virer tous les trolls et harceleurs de SON site... Inversion systématique de toutes les valeurs... Connivences et autres passe droits...
Répondre
E
Réaction très tardive. GayAttitude était un site très bien conçu, c'est vrai. Je l'ai rejoint en 2006 et pendant quelques années, j'ai beaucoup écrit sur le blog que j'y tenais ; j'étais Elfling. Je ne me suis pas mêlé de la page d'accueil et des fadaises pédé-centrées qu'elle contenait. Personnellement, j'ai trouvé ce site vraiment différent des autres pour peu qu'on se tenait à l'écart de ces égos hypertrophiés et nombrilisto-masturbatoires décriés dans votre propos (avec raison !). Je me suis beaucoup exprimé sur mon blog, j'avais pas mal de réactions et j'ai noué des contacts intellectuellement enrichissants avec quelques mecs, toujours dans mon carnet d'adresses malgré la mort de GA depuis plusieurs années. Votre propos est donc fondé.
Répondre
K
Tranquille te ambitieux
Répondre
K
Tranquille et ambitieux
Répondre
B
J ai connue et adorée ce site<br /> J ai encore des contacts avec certains membres et je regrette sa fermeture.<br /> Nous n etions que 2 femmes mon speudo Mimoulette.<br /> Bise
Répondre