Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 22:45
FREDERIC LOPEZ, LE GENDRE IDEAL !

 

Frédéric LOPEZ, animateur et producteur TV, 49 ans, père d'un garçon de 20 ans, alors qu'il interroge un père homosexuel dans le cadre de son émission "mille et une vies" du 7 novembre 2016, informe les téléspectateurs qu'il est gay. Il ne s'étend pas sur le sujet mais cette information est copieusement relayée avant la diffusion de l'émission et après, bien entendu.

 

J'avoue que si Frédéric LOPEZ n'avait pas été gay, j'aurais survécu et s'il ne l'avait pas dit j'aurais survécu également.

RIMBAUD, VERLAINE, COCTEAU, GENET et... LOPEZ.

Pour un grenoblois de ma génération, "Frédéric LOPEZ", ça sonne comme le nom d'un camarade de classe de 6 ème.

  • Et tu te souviens pas de Frédéric LOPEZ ?... Tu sais celui qui était le chouchou de la prof de math... Mais si ! Il portait toujours des baskets blanches... Et on l'appelait Frédo La Malice...

Non, Frédéric LOPEZ n'était pas un de mes copains de classe mais j'ai connu des LOPEZ et des SANCHEZ mais aussi des garçons qui s'appelaient Frédéric, Stéphane, Marc, Gilles ou Sébastien, ce genre de prénoms qui stigmatisent une génération.

 

Frédéric LOPEZ, celui de la TV, promoteur des maisons de campagnes à la française et des gens très pauvres qui habitent au bout du monde, a dit, dans son émission que, s'il faisait son coming out, c'est parce qu'il était touché par le père qu'il interviewait et pour ne pas que les jeunes gays se suicident. Du coup, on se demande pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt ? En même temps, reste à savoir si les jeunes gays se reconnaissent dans Frédéric LOPEZ ou s'ils ne s'identifient pas plutôt à des personnes de leur génération ?

 

Depuis quelques années, Frédéric LOPEZ, c'est en effet le gendre idéal, suivi de peu par Stéphane PLAZA... Avec sa barbe de 3 à 7 jours, ses cheveux grisonnants assumés, son visage et sa silhouette de bel homme accessible, plus aventurier que sportif, bon vivant mais pas trop, Frédéric LOPEZ n'est pas loin d'être notre George CLOONEY à nous. On l'imagine assez bien en effet en train de vanter les mérites du café en grains (issu du commerce équitable) et de la machine à café qui va avec.

 

Sur le plan professionnel, Thierry ARDISSON, a toujours répété que Frédéric LOPEZ était l'un des rares, comme lui, à créer ses propres concepts d'émissions, contrairement à certains qui plagient les émissions des autres. Seul petit bémol : les derniers concepts d'émission de Frédéric LOPEZ n'ont pas trop fonctionné et Thierry ARDISSON présente aujourd'hui ZERO LIMITE sur la chaîne de Vincent BOLLORE, une émission qui n'est pas sans évoquer TOUT EST POSSIBLE, émission qui était animée dans les années 80 par Jean-Marc MORANDINI.

 

Frédéric LOPEZ va t-il perdre son statut de "gendre idéal" ? Rien n'est moins sur car si certaines belles-mères seront peut-être déçues, d'autres seront sans doute ravies, du moins tant que que le mariage gay ne sera pas remis en question.

 

Pour ma part, question "gendre" ou "belle fille", je préfère David BOWIE (de son vivant) ou Beth DITTO mais, si je suis triste, c'est surtout pour toutes les femmes qui voyaient en Frédéric l'homme idéal auquel elles pouvaient faire référence. Il reste, bien entendu, l'ami idéal à qui elles souhaiteraient pouvoir se confier, cet ami dont les femmes vantent les qualités physiques, intellectuelles et humaines en concluant : "dommage qu'il soit gay".

 

Heureusement les mères de familles peuvent encore rêver d'épouser Stéphane PLAZA et, leurs filles, Matt POKORA.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires